Comment choisir un rehausseur de chaise pour enfant ?

Comment choisir un rehausseur de chaise ?

Les rehausseurs de chaise présentent une très bonne alternative aux chaises hautes pour bébés. Ils coûtent beaucoup moins cher et aident de se servir des chaises de la table à manger pour permettre aux bébés et aux enfants de manger en famille sur la même table. Le choix d’un rehausseur de chaise n’est pas toujours facile du fait du nombre incalculable d’offres disponibles sur le marché. Vous pouvez donc suivre les conseils suivants pour trouver le modèle qui vous satisfera le mieux.

Un rehausseur conforme aux normes

Une norme européenne NF EN 16120 régit les rehausseurs de chaise. Entrée en vigueur en janvier 2013, cette norme de sécurité s’applique aux « rehausseurs conçus pour les chaises adultes destinés aux enfants capables de se tenir assis tous seuls, jusqu’à l’âge de 3 ans avec un poids maximum de 15 kg ». Elle garantit la stabilité du rehausseur, la qualité des matériaux utilisés, mais aussi la sécurité de l’enfant. En achetant votre rehausseur, veillez donc à ce que le modèle soit conforme à cette norme en vigueur.

La compatibilité avec vos chaises

En achetant un rehausseur de chaise pour votre enfant, vous devez avant tout considérer les chaises sur lesquelles vous comptez le poser. Leurs dimensions doivent en effet être compatibles avec ceux du rehausseur choisi afin que ce dernier puisse être placé correctement et dans la plus grande stabilité sur les chaises de votre table à manger.

Le prix de votre rehausseur de chaise

Vous pourriez trouver sur le marché des rehausseurs de chaises à des prix très différents. Plusieurs facteurs comme le matériau utilisé (bois, plastique, mousse…), la marque, la gamme ou encore les accessoires peuvent influencer le prix de chaque modèle. Étudiez donc votre budget afin de trouver plus facilement le modèle qui convient.

Laissez vous guider par notre comparatif disponible ici.