Les différents types de rehausseurs de chaise

les différents types de rehausseurs de chaise
De plus en plus de parents préfèrent les rehausseurs de chaises aux traditionnelles chaises hautes pour leurs enfants. Plus pratiques et modernes, ces accessoires sont faciles à trouver et peuvent être achetés à des prix abordables. Comme les chaises hautes, ils permettent aux bébés et aux enfants d’être installés à la hauteur d’une table pour manger. Il existe aujourd’hui plusieurs types de rehausseurs de chaise sur le marché.

Lisez notre comparatif pour choisir le meilleur modèle de l’année.

Les rehausseurs de chaise en bois

Ce type de rehausseur de chaise présente l’avantage de présenter un design élégant. En effet, le bois apporte une touche d’originalité et d’authenticité à l’accessoire. Les rehausseurs de chaise en bois sont généralement pliables et robustes. Ils se fixent à l’aide de sangles et le siège peut être rembourré pour apporter plus de confort à bébé.

Les rehausseurs de chaise en mousse

Comme leur nom l’évoque, ce type de rehausseur de chaise est fait en mousse. La légèreté est leur principal avantage. Ils apportent aussi plus de confort que les modèles en bois et coûtent beaucoup moins cher. Cependant, ils sont plus fragiles et peuvent donc s’abîmer plus rapidement.

Les rehausseurs de chaise gonflables

Conçu sur le même principe que les meubles gonflables, ce type de rehausseur de chaise est très facile à transporter. En effet, ils occupent très peu de place et sont très légers lorsqu’ils sont dégonflés. Le gonflage ne nécessite pas de pompe puisqu’il suffit de tirer sur une sangle pour que le rehausseur se déploie.

Les sièges de tables

Les sièges de table font aussi partie des rehausseurs de chaise. Ils se distinguent par le fait de s’accrocher au bord d’une table au lieu d’être placés sur une chaise. Ils présentent l’avantage de porter le bébé directement à la hauteur de la table. Cependant, il faut disposer d’une table parfaitement stable pour que ce type d’accessoire assure un maximum de sécurité à votre bébé.

Comment choisir? Notre article traite le sujet.